الخميس، 17 سبتمبر 2009

Une rencontre

Je l'ai connu il y a presque 25 ans, et je ne l'ai jamais revu depuis. Durant cet été lointain, il lui est arrivé à maintes reprises d'habiter mes rêves et de hanter mes cauchemars. Quand je l'ai vu pour la première fois, il avait une peau couleur de miel, et je le trouvais beau malgré tous ses défauts dont me parlaient parents et amis. Il m'arrivait de rester figée à le contempler sans rien dire et sans agir. J'étais fascinée par son calme et par la symétrie de ses traits. Mais jamais je n'ai tenté de le retenir dans mes bras ou de dormir dans la même pièce que lui.

Hier, nous sommes allés chez des amis pour dîner et passer a nuit. Quand tout le monde a gagné son lit un peu après minuit, je suis allée dans la cuisine prendre un verre d'eau, et je l'ai revu après un quart de siècle. Il était là, il n'a pas changé, toujours jeune et fascinant. Il n'a pas bougé. Mais cette fois j'ai réagi: j'ai pris ma chaussure et je l'ai écrasé. Je ne voulais pas partager la même maison avec un scorpion.

هناك 4 تعليقات:

ferrrrr يقول...

la symétrie de ses traits

avec symétrie pas ami "principe marteau", toujours d'actualité... bon retour

mahéva يقول...

Principe reçu 5/5. Merci Ferrrr

misanthrope repenti يقول...

Un scorpion qu’on a connu depuis 25 ans ,qui avait ‘une peau couleur de miel’ ,qui est beau ‘malgré tout’ ( !!!! ???? ) ,on s’offre même le luxe d’être fasciner par ‘sa symétrie’ ; un quart de siècle après on le trouve à la cuisine !!! c’est le face à face final -les nerfs des lecteurs sont à fleur de peau- la héroïne avance ,prends sa chaussure et écrase le vieux monstre ( il a 25 ans ,oui ;oui ! )
-c’est le dénouement les amis sont débarrassés de la bêtes immonde, et l’héroïne prends sa revanche du scorpion qui voulait 25 ans plutôt partager son lit avec elle !!!!!!!!
-moralité ; la consommation de la drogue provoque une névrose qui mène à l'obsession !
Respectueuse salutation !

khanouff يقول...

Bonne année deux mille dix :)