الثلاثاء، 26 فبراير 2008

404, seras-tu capable de changer un jour?

Il y a longtemps que je n’ai pas fait le tour des blogs, donc je n’avais pas grande idée de ce qui s’y passait. Hier j’ai essayé de voir un peu où en était le blogueur de Tunisielaïque, et j’ai eu la surprise de trouver le 404 qui me souriait sournoisement.

Aujourd’hui j’ai découvert que tunisien laïque avait posté un article où il invoquait le droit à la différence et le droit d’un politicien connu de se présenter aux festivités de l’année prochaine.

A priori, il me semble que ce cher 404 n’apprécie pas qu’on aborde certains noms, il ne veut pas non plus qu’on parle des dites festivités comme si elles étaient des élections dans un pays démocratique. Et à cause de cela il n’aime pas non plus le tunisien laïque, un blogueur que je qualifierais de pointilleux, ayant le sens de l’argumentation, ne faisant pas de confusion dans ses concepts et ses idées, et qui sait faire la part des choses entre ce qui est rationnel et ce qui est personnel : pour le principe, le tunisien laïque soutient l’initiative de N. Shebbi mais il exprime ses réticences quant aux attitudes de ce dernier et au parti auquel il appartient .

Tunisien laïque, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de dialoguer, mais j’admire ton style et je voudrais que tu continues quelque soient les obstacles, et sois sûr que nous aurons toujours l’occasion de te lire même si ton blog est censuré.

ليست هناك تعليقات: